Peu de choses sont connues sur le jeu, mais Grand Theft Auto VI s'annonce comme un jeu d'action-aventure reprenant les codes ayant fait le succès de la licence : braquages, casses, vols et autres règlements de comptes.
Si certains considèrent le Xbox Game Pass comme une très bonne opportunité pour lancer de nouvelles licences qui doivent faire leurs preuves parmi celles déjà installées depuis bien longtemps et connues de tous, d'autres pensent que les gros jeux n'ont rien à y faire. Strauss Zelnick, le patron de Take Two, la maison mère de Rockstar, est de cet avis.
Un modèle économique pas adapté ?
Récemment questionné sur les aspects financiers des collaborations avec les services par abonnement, sa réponse est simple : ce genre de catalogue est génial pour les jeux sortis il y a plusieurs années, mais concernant les titres qualifiés de "première ligne", ce modèle économique ne convient pas. Néanmoins, Red Dead Redemption 2 était sur le Xbox Game Pass l'année dernière. Le deal s'est-il mal passé, ou bien le jeu était considéré comme suffisamment ancien pour y avoir sa place ? Strauss Zelnick se justifie d'une manière étonnante : les services d'abonnement n'auraient pas de sens pour les joueurs qui, souvent, passent le gros de leur temps sur une petite sélection de jeux. Avis personnel du chroniqueur : je n'ai jamais joué à autant de jeux depuis que je suis abonné au Game Pass, mais bon...
Quoi qu'il en soit, n'espérez pas voir débarquer GTA 6 day one sur le Game Pass, étant donné que cela ne semble pas être l'objectif chez Take Two.