Au fil des années, Netflix s'est imposé, avec son catalogue, comme une plateforme incontournable de la vidéo à la demande. Séries, films... Tout y passe. Et si sa prochaine cible, c'était le jeu vidéo ?
Netflix aujourd'hui, c'est avant tout une plateforme dédiée à la consommation de productions dédiées au petit ou grand écran. Néanmoins, le géant américain montre régulièrement des signes de son affection pour un autre secteur : le jeu vidéo. Outre les séries interactives (Black Mirror avec l'épisode Bandersnatch, You vs Wild), Netflix adapte et compte adapter des incontournables œuvres vidéoludiques. 'Après Castlevania, l'animé Tomb Raider va voir le jour et, entre autres, la série The Witcher cartonne'''. Tout ça sans compter les différents jeux développés par la marque avec notamment Stranger Things et La Casa de Papel. Mais la passion de Netflix pour le jeu vidéo ne s'arrête pas là.
Le Netflix du jeu vidéo ?
Il y a trois jours, The Information écrit que Netflix chercherait à développer sa section jeux vidéo en recrutant un directeur pour celle-ci. Selon les sources du média, plusieurs entretiens auraient déjà eu lieu avec des têtes de l'industrie. Pour autant, il précise que le projet n'en est qu'à ses balbutiements. Néanmoins, le service proposerait un abonnement similaire à celui d'Apple. De fait, l'Apple Arcade propose un catalogue de jeux vidéo en échange d'une mensualité. Par ailleurs, une telle formule s'intègrerait avec le modèle déjà mis en place par Netflix, en complément avec celui disponible pour accéder au catalogue de films et séries. Concernant la potentielle liste de jeux vidéo de la plateforme, il semble que Netflix n'ait pas encore fait son choix entre développement de ses propres titres ou hébergement de ceux des autres.