La célèbre licence Pokémon fête ses 25 bougies cette année. Dérivée en plusieurs produits différents comme, bien sûr, des jeux vidéo, des cartes à jouer, des figurines, des films ou encore des séries télévisées, le phénomène prend de l'ampleur d'année en année et ne semble jamais s'arrêter.
25 ans, cela se fête. Pokémon n'a pas lésiné sur les moyens, et collabore avec la star internationale Katy Perry pour cet anniversaire. L'Américaine a sorti un tout nouveau single baptisé "Electric", et dans celui-ci figurent Pikachu et sa pré-évolution Pichu. Katy Perry n'est pas la seule à contribuer à cet événement, et le disque des 25 ans de Pokémon réunira une multitude de musiques interprétées par d'autres artistes internationaux comme le rappeur Post Malone ou encore le chanteur J. Balvin.
Une licence inarrêtable
Pokémon est la licence numéro 1 dans le monde : les jeux se sont écoulés à plus de 350 millions d'exemplaires, Pokémon GO est dans le top 3 des jeux mobiles les plus rentables de tous les temps avec plus d'1,2 milliards de dollars de recettes, et les collectionneurs s'arrachent des cartes Dracaufeu première édition pour des centaines de milliers de dollars. Détective Pikachu, un film sorti au cinéma en 2019, a engrangé 432 millions de dollars de bénéfices, un montant astronomique qui a propulsé le film à la deuxième place des adaptations de jeux vidéo les plus rentables de tous les temps (le premier étant Warcraft : Le Commencement).
À lire également :