La PlayStation 5 est la toute dernière console du constructeur Sony. Sortie en novembre dernier, elle fait l'objet d'une pénurie, au même titre que la Xbox Series X/S de Microsoft, et son acquisition n'est pas aidée. Cela ne semble pas stopper Sony sur sa lancée, qui nous fournit de nouveaux accessoires pour sa console.
La manette de la PlayStation 5 se nomme la DualSense. Les différences par rapport à ses prédécesseurs sont multiples : celle-ci embarque des retours haptiques, une technologie qui remplace les vibrations traditionnelles. Ainsi, les retours haptiques peuvent simuler des interactions avec l'environnement qui s'offre à vous, ou encore le recul de diverses armes. Les gâchettes ont également évolué, et peuvent demander un niveau de pression et de tension plus ou moins fort selon les interactions que vous faites, poussant l'immersion un peu plus loin. Ainsi, la pression qui vous sera demandée par les gâchettes ne sera pas la même pour bander un arc ou frapper à travers une feuille de papier.
Deux nouveaux coloris aux noms insolites
Hier, PlayStation a dévoilé les deux nouveaux coloris pour la DualSense qui seront disponibles courant juin : la Midnight Black et la Cosmic Red. Derrière ces noms barbares de super-héros, se cachent un coloris noir et un autre rouge bordeaux. Sony se décidera peut-être à lancer des coloris de consoles qui vont de pair avec ces nouvelles couleurs de manettes, si celles-ci ont du succès ? Hiroki Totoki, le directeur financier de la firme, ne prévoit pas d'augmentation de production de sa console d'ici l'année prochaine, alors que le directeur de PlayStation Studios en prévoit une pour cet été... Pour finir sur une bonne note, ce dernier a déclaré que 25 exclusivités étaient en développement sur PS5, dont près de la moitié seraient de nouvelles licences.
À lire également :