Y a -t-il un meilleur coup de com' qu'un vêtement en édition très limitée que les fans s'arrachent à prix d'or ? Les sociétés de textile l'ont bien compris, et leur association avec le jeu vidéo n'en est pas à son coup d'essai.
Les licences de jeux vidéo s'affranchissent du rayon textile vieillot des supermarchés et s'exportent maintenant vers les marques un peu plus prestigieuses. Ainsi, nous avons récemment pu voir Pokémon chez Levi's, League of Legends chez Louis Vuitton, ou encore Jujutsu Kaisen chez Uniqlo. Cette dernière marque possède d'ailleurs une collection entièrement dédiée à la Pop Culture, qui se renouvelle régulièrement. Afficher son amour des jeux vidéo n'a jamais été aussi facile.
Les chaussures ne sont pas épargnées
Le 14 mai, Nike mettra en vente une paire de sneakers aux couleurs de la PlayStation 5, en collaboration avec la star de la NBA Paul George, les PG5, jeu de mot entre les initiales du basketteur et de la PS5. Les fans de Microsoft ne sont pas laissés de côté : le site spécialisé Complex a eu accès à des documents internes chez Adidas, dévoilant que trois paires en collaboration avec Xbox devraient sortir cette année. Le visuel d'une des trois paires a fuité : blanche et noire, celle-ci possèdera une petite touche de vert, et se nommera les Forum Tech Boost. Si l'on en croit les rumeurs, la première paire paraîtra en juin, la deuxième en octobre, et la troisième en novembre. Nintendo avait également signé une collaboration avec Puma, fin 2020.
À lire également :