Plusieurs semaines après Microsoft, Sony dévoile à son tour une nouvelle fonctionnalité permettant d'augmenter le nombre d'images affichées par seconde sur sa console next-gen.
La promesse des consoles next-gen : moins d'attente et des jeux de meilleures qualités avec du 60 FPS à tout-va. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué que ça. En effet, rares sont les jeux à vraiment exploiter les capacités des consoles next-gen. En ce moment, la plupart des joueurs ayant réussi à mettre la main sur ces consoles, jouent principalement sur des jeux d'ancienne génération, tournant, au mieux, à 30 FPS. Mais c'était sans compter le FPS Boost présenté par Microsoft pour ses Xbox Series, permettant de jouer à des jeux capés à 30FPS, en 60, voire même 120 FPS. Un filon très vite exploité à son tour par Sony.
Game boost, l'alternative PlayStation
Du côté PS5, c'est donc le Game Boost qui est dégaîné. Le principe est exactement le même : les jeux pourront bénéficier d'une augmentation du nombre d'images affichées par seconde. Mais cela ne s'adresse pas à tous les jeux. En effet, seuls certains d'entre eux sont compatibles avec le Game Boost. C'est notamment le cas de God of War, Ghost of Tsushima, et Shadow of The Colossus Remake. La liste devrait s'allonger au fur et à mesure...
À lire également :
- La PlayStation 5 présente son Game Boost, améliorant certains jeux PS4 et PS VR
- [id:1396439 FPS Boost : Du 120fps pour les jeux EA sur Xbox Series X|S|sponsored=false]