Sony, comme la plupart des autres éditeurs de consoles, a l'habitude de nous fournir plusieurs versions de ses consoles. On s'attend donc à voir venir dans les années futures, une version améliorée de la PS5. Et bien ce nouveau modèle pourrait bien arriver plus tôt que prévu.
On en parlait il y a quelques jours : Sony explorait de nouvelles solutions pour contrer la pénurie impactant les ventes de sa PS5. Une idée sortait alors du lot : changer les composants de la console afin de contourner la pénurie qui les concerne. Cela impliquerait donc un nouveau modèle pour la PS5 et qui serait bel et bien en préparation d'après DigiTimes.
Rendez-vous en 2022 ?
Le journal quotidien spécialisé dans l'industrie de l'électronique dit en effet avoir des sources fiables concernant l'élaboration de ce nouveau modèle. Il devrait contenir un nouveau CPU signé AMD, gravé en 6 nanomètres, qui pourrait d'ailleurs permettre à la console de dégager moins de chaleur. Toujours selon le journal, la production de cette nouvelle PS5 devrait commencer entre le deuxième et le troisième trimestre 2022. Rien n'a été annoncé officiellement, l'affaire est donc à suivre...
À lire également :