Nintendo clôture une année fiscale intéressante, avec quelques bas, mais surtout des hauts qui permettent à l'entreprise de valider de nouveaux records.
On approche de la fin de cette année fiscale, et vous savez bien ce que cela veut dire : des chiffres, des chiffres et toujours des chiffres... Et aujourd'hui, ce sont les comptes de Nintendo qui passent au scanner, analysés avec soin par Oscar Lemaire, le journaliste spécialiste des chiffres du secteur vidéoludique. Hier, il a révélé l'un de ses habituels threads sur Twitter revenant sur le bilan annuel de la firme nippone pour l'année fiscale 2020-2021.
L'année de tous les records ?
Et il y a de quoi faire dans le compte de Nintendo cette année. En effet, la firme enregistre un bénéfice record de 3,6 milliards d'euros sur l'année fiscale 2020-2021. Un gros chiffre pour une grosse entreprise, me direz-vous, rien de bien étonnant. Et bien même pour Nintendo, 3,6 millards c'est beaucoup, vraiment beaucoup. Cela représente une augmentation de 86% par rapport au bénéfice de l'année passée, et, surtout, une augmentation de 72% par rapport à l'année fiscale 2008-2009, qui détennait jusqu'ici le précédent record de bénéfice pour Nintendo. Du côté des ventes de la Nintendo Switch, il n'y a pas de quoi avoir honte non plus. En effet, c'est pas moins de 28,83 millions de Switch qui ont été achetées au cours de cette année. Une année florissante donc qui ne peut que présager du bon pour l'avenir de l'entreprise.
À lire également :