À peine installé sur le secteur du jeu de Formule 1, EA crée déjà la polémique. En cause ? Une hausse des prix sur la licence F1 depuis le rachat de Codemasters par l'entreprise américaine.
EA lorgnait depuis quelque temps sur une nouvelle discipline sportive à ajouter à son catalogue : la Formule 1. Pour ce faire, le géant américain souhaitait racheter le studio Codemasters, détenteur entre autres des licences F1 , GRID et DiRT. Une transaction finalisée fin février, pour la modique somme de 1,2 milliards de dollars. Aussitôt, F1 2021 est annoncé pour le 16 juillet. Tout est beau dans le meilleur des mondes... Enfin ça, c'était sans compter la polémique qui n'a pas tardé à suivre.
Flambée des prix
Qui dit changement de propriétaire peut vouloir dire changement de politique. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses ont bien évolué au niveau tarifs pour la licence de Codemasters. Si le studio avait pour habitude de faire varier le prix de ses jeux selon le pouvoir d'achat des différents pays où ils étaient vendus, EA ne l'entend pas de cette oreille. En Argentine par exemple, où le jeu F1 2020 se vendait à 7 dollars, il faudra débourser 39 dollars pour s'offrir l'opus à venir. Une hausse plus ou moins importante selon les pays qui n'a pas du tout plu aux joueurs et fait aujourd'hui polémique.
À lire également :