Doom Eternal, apparu en mars 2020, est la suite du reboot de Doom sorti en 2016. Et depuis la sortie du jeu, c'est un véritable carton. Un ancien employé d'id Software nous apprend que le titre aurait déjà rapporté plusieurs millions de dollars. Tiraxa revient dessus dans ce premier daily de la journée.
Depuis sa première apparition en 1993, la série Doom continue d'être un succès retentissant. Le dernier volet en date, Doom Eternal, sortit depuis maintenant presque un an en mars 2020, suit la même voie. En effet, selon David Saunders, ancien employé d'id Software qui a occupé le poste de chef de produit de 2017 à 2020, a partagé sur sa page Linkedin. Son profil a depuis été supprimé mais les utilisateurs de Resetera ont posté la capture d'écran.
450 millions de dollars
L'homme nous apprend que Doom Eternal a généré pas moins de 450 millions de dollars au cours des 9 premiers mois de sa sortie. Il indique également que le jeu a été la "priorité absolue" du studio. Un choix qui s'est avéré payant au vu du montant rapporté par le titre. Rien que sur Steam, le jeu a rassemblé plus de 104 000 joueurs le jour de son lancement. Doom Eternal est disponible sur PC, console et prochainement sur les consoles next-gen PS5 et Xbox Series.