Bravely Default II arrive sur une Nintendo Switch dont le public est particulièrement friand de JRPG. Cela tombe bien, il est un excellent exercice du genre, qui parvient à raviver les plaisirs old-school sans tomber dans les écueils inhérents au type de jeu.
C'est quoi la note ?
Scénario, rythme, système de combat, Bravely Default II parvient à faire le travail dans chacun de ces domaines avec une grande précision, offrant une liberté aux joueurs quant à la customisation des personnages, des dialogues et une trame très bien ficelés et des outils anti-frustrations grâce auxquels nous n'avons jamais l'impression de stagner. Les quêtes annexes sont parfois aussi importante que l'histoire principale à tel point que l'on ne fait parfois plus la différence, et dans l'ensemble, on peut facilement y jouer 100h sans avoir vu le temps passer. Pour rappel, Bravely Default II raconte l'histoire de quatre personnages qui vont se découvrir Héros de la Lumière, dans une quête pour sauver le monde d'une terrible menace. Sous ses apparences classiques, il développe en réalité avec profondeur tous ses personnages et n'est pas avare en retournements de situation.
L'aspect artistique n'est pas à mettre de côté avec des visuels de toute beauté pour les villes et villages et une direction artistique réussie, même si techniquement, les extérieurs et donjons montrent des faiblesses comme un aliasing très prononcé et des ralentissements. De son côté, la musique est au top grâce à l'artiste Revo, qui avait déjà officié sur le premier opus.
Bravely Default II sort le 26 février 2021, exclusivement sur Nintendo Switch.