Pour les joueurs désespérément à la recherche de consoles next-gen sur les différents sites de revendeurs, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Les "scalpers" s'accaparent les stocks de PS5 dès qu'ils sont disponibles et un de ces scalpers s'est exprimé. SuriPlay revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
Ceux que l'on appelle les "scalpers" sont des personnes qui, à l'aide de programmes informatiques automatisés, rachètent des stocks entier de produits très demandés pour ensuite les revendre à un prix bien supérieur à celui d'origine. Bien évidemment, les stocks de PS5 très limités actuellement sont du pain béni pour eux. Un de ces scalpers, Jordan, créateur du groupe The Lab a été interviewé sur le site Forbes.
Scalper pour la bonne cause ?
Dans son interview, Jordan explique que pour lui, la mauvaise presse autour des scalpers n'est pas justifié. Il se présente comme un intermédiaire pour revendre ces objets en quantités limités et qu'il cherche simplement à aider les gens qui veulent se faire un peu d'argent. Il indique également que les scalpers seraient équipés d'outils de surveillance de centaines de sites pour repérer les réapprovisionnements, parfois même avant que le consommateur n'ait le temps de le voir sur le site.
À lire aussi :
Les daily de la journée :