Que ce soit à cause de braquages d'entrepôts, des livreurs voleurs, ou une pénurie de composants, il est quasiment devenu impossible de trouver une PS5 à un prix raisonnable ces derniers temps. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Salomé explique pourquoi dans le premier daily de la journée.
Sortie le 19 novembre en France, la PlayStation 5 se faire rare depuis. Outre la situation sanitaire qui complique sa production, une guerre en second plan entre Sony et Microsoft explique aussi la pénurie des deux machines nouvelle génération. Si des rumeurs avait murmuré que le constructeur japonais allait augmenter la cadence de production de sa PS5 pour un réaprovisionnement d'ici mars 2021, la situation semble se compliquer pour Sony.
Vers des consoles plus chères ?
En cause, la position délicate d'AMD, principal fournisseur de puces pour les PlayStation 5 et les Xbox Series. Tom's Guide explique notamment que c'est un composant indispensable pour les processeurs qui fait défaut. Or, de part la position dominante d'Intel et Nvidia sur AMD, ce sont ces marques qui ont la priorité. Cela combiné à une rupture de stock des galettes de silicium de 8 pouces et de gddr5 & 6, Salomé explique qu'il pourrait ne pas y avoir de PS5 avant au moins l'été prochain.
Pour conclure, elle indique que les délais d'approvisionnement des consoles ne sont pas les seuls à être incertains. En effet, le coût du transport par containers explose depuis 2 mois. De quoi faire changer d'avis les constructeurs concernant le prix de leur consoles ?
À lire aussi :