Attendue pour le 22 février prochain, Stellaris : Apocalypse se détaille au travers d'une nouvelle vidéo publiée par Paradox Interactive.
Cette extension, ayant pour toile de fond le fait militaire, apportera de nouvelles unités, ainsi qu'une nouvelle faction dénommée Maraudeurs, contrôlée par l'IA. Pour la plupart, les maraudeurs resteront regroupés, mais de temps en temps, un chef lancera les hostilités et les maraudeurs migreront à travers la carte en détruisant tout sur leur passage. Les seules options seront de les repousser ou de collaborer. Avec un peu de persévérance, les joueurs pourraient même réussir à recruter des amiraux maraudeurs au sein de leur flotte.
Egalement, et comme présenté ici, Apocalypse ajoute le Colossus. Cette arme de destruction massive permet d'anéantir des planètes entières à la manière d'une Etoile de la Mort. Chaque empire possèdera un Colossus propre, et ces derniers seront accompagnés par les vaisseaux de guerre Titans.
Enfin, les joueurs pourront découvrir deux nouveaux bonus :
- Life-seeded : compétence civique permettant de débuter la partie sur une planète plus grande et plus riche en ressources. Cependant, toutes les autres planètes de la galaxie deviendront inhabitables.
- Barbaric Despoiler : compétence offrant la possibilité aux joueurs d'enlever les habitants d'une planète lors de bombardements orbitaux.
Stellaris Apocalypse sera donc disponible à partir du 22 février sur PC, Mac et Linux, en compagnie de la mise à jour 2.0 tant attendue.