Le 8 février prochain, Civilization VI recevra son extension Rise and Fall et avec elle plusieurs nouvelles factions et nouveautés de gameplay que Firaxis détaille en vidéo.
Pendant cinq minutes, la vidéo prend le temps d'expliquer tout cela, ce que nous vous retranscrivons par écrit ci-dessous :
Ages Illustres : Vos choix auront des conséquences et ceux réalisés durant une ère aura des répercussions sur la suivante et le jeu vous demandera même de décider d'une feuille de route. Un bon règne pourra engendrer un Age d'Or, mais faîtes preuve d'un attentisme trop grand, et c'est un Age Sombre qui verra le jour. Si l'idée reste globalement négative, les joueurs pourront choisir des doctrines dédiées pouvant aboutir à un Age d'Or en retour, et même déclencher un Age Héroïque conférant encore plus de bonus.
Loyauté : Les peuples sous le contrôle des joueurs fonctionnent à la loyauté, évolutive. Une mauvaise gestion, et les cités pourront se rebeller et devenir des cités libres hors de contrôle. Elles pourront néanmoins réintégrer l'Empire si ce dernier redevient suffisamment loyal.
Gouverneurs : Ces derniers sont un facteur important pour gérer la loyauté, mais interviendront sur d'autres aspects du jeu. Au nombre de sept, ils disposeront d'atouts et de promotions spécifiques. Cependant, il sera impossible de tous les débloquer en une seule partie puisqu'il faudra passer par l'arbre des dogmes.
Alliances enrichies : Elles permettront de renforcer les bonus liés aux relations diplomatiques saines. Par exemple, une alliance scientifique de niveau 1 donnera des bonus de science aux routes commerciales des deux parties.
Urgences : Les guerres de conquête ou une guerre nucléaire pourront déclencher ces urgences. Il s'agit principalement d'alliances de circonstance pour accomplir des objectifs dans un temps imparti.
Civilization VI Rise And Fall sera disponible sur PC le 8 février prochain.