2K Games et Firaxis annoncent Tamar comme nouvelle leader et qui sera à la tête de la Géorgie dans Civilization VI : Rise and Fall.
Tamar encouragea grandement les arts. Elle développa également le commerce et les échanges, frappa monnaie à son nom et à ses titres, codifia les lois, et fit bâtir des églises et des cathédrales. La culture géorgienne foisonna alors en un syncrétisme de christianisme byzantin et de philosophie persane. Tamar monta sur le trône d'une monarchie divisée et laissa derrière elle un royaume étendu, puissant et doté d'une forte identité culturelle. Elle fut canonisée par l'Église chrétienne orthodoxe, et reste encore aujourd'hui un symbole national en Géorgie.
Elle possédera comme tous les autres leadezr une unité spéciale, les Khevsourètes, des guerriers manipulant épées et haches avant de progressivement intégrer les armes à feu dans leur arsenal. Quant à la capacité exclusive du dirigeant, il s'agira de Gloire du Monde, du Royaume et de la Foi, qui permet de déclencher des guerres de protectorat et d'obtenir des bonus en répendant la parole divine. Chaque émissaire comptera double si la religion choisie est majoritaire dans la cité visitée.
Civilization VI : Rise And Fall sera disponible le 8 février prochain sur PC.