Paradox a levé aujourd'hui le voile sur sa prochaine extension, Stellaris : Apocalypse. Cette dernière devrait sortir au début de cette année et il s'agira très clairement de faire exploser des choses dans l'espace.
Cette nouvelle extension introduit dans le jeu des armes destructrices de planètes, de nouveaux vaisseaux Titan, des installations orbitales massives et des nomades de l'espace en maraude pouvant être recrutés, mais attention aux rébellions. Comme vous allez le voir dans la liste des fonctionnalités dévoilées, il est particulièrement question d'explosions :
Ce n'est pas une Lune, celle-là non plus, celle-ci pourrait l'être, attendez, non : Gardez les systèmes locaux en ligne de mire avec la nouvelle arme tueuse de planètes "Colossus", une terreur technologique qui élimine des mondes entiers de l'univers.
Toute votre base vous appartient : De nouveaux vaisseaux Titan énormes peuvent mener vos flottes lors des conquêtes, offrant d'énormes bonus aux vaisseaux sous leur commandement. Pendant ce temps, fortifiez les systèmes clés avec des installations orbitales massives et sécuriser votre monde d'origine et en faire un bastion impénétrable parmi les étoiles.
Pirates de la Constellation : Méfiez-vous des Maraudeurs, des nomades de l'espace qui attaquent les Empires établis et se taillent une place en marge de la civilisation. Engagez-les comme mercenaires dans vos propres conflits, mais veillez à ce qu'ils ne s'unissent pas et ne déclenchent pas une nouvelle crise de fin de partie.
Quelques caractéristiques non violentes : De nouveaux avantages ascensionnels et civiques sont ajoutés, ainsi que de nouvelles ambitions.