La première extension de Civilization VI, Rise and Fall, arrive en février, et Firaxis a commencé à dévoiler des détails sur les nouveaux leaders. Aujourd'hui, le studio dévoile Chandragupta, le nouveau chef des Indiens.
Il sera implanté comme un chef alternatif à Gandhi, et proposera bien évidemment une approche différente. Là où Gandhi se basera sur la paix, les compétences de Chandragupta encouragent un style de jeu plus agressif. Il commande une armée montée avec des éléphants et sa capacité de chef, Arthashastra, vous permettra de déclarer une guerre d'expansion territoriale. Durant les premiers tours de cette guerre, vos unités reçoivent des bonus de mouvement et de combat, de sorte que vous serez en mesure de maîtriser la plupart des ennemis dès le début.
Historiquement, il était encadré par le grand Chanakya , un pionnier de l'économie en Inde. Chandragupta a levé une armée et a renversé la dynastie de Nanda 3ème siècle avant notre ère. Il a établi la dynastie de Mauryan, et son empire a finalement été étendu du sud de l'Inde jusqu'à l'Afghanistan moderne.
Civilization VI Rise and Fall sortira sur PC le 8 février 2018.