Ninja Theory, le développeur de Hellblade Senua's Sacrifice, a décidé de participer à la Journée Mondiale de la Santé Mentale en reversant tous les profits réalisés sur les ventes du jeu aujourd'hui à Rethink, organisme de bienfaisance oeuvrant pour les malades mentaux.
Rethink est une organisation britannique qui soutient et fait campagne pour les personnes gravement affectées par des problèmes de santé mentale. Cette organisation a un rôle avant tout préventif, pour alerter les gens sur ces maladies qui trop souvent, isolent les gens et les mettent en danger.
Le lien avec Hellblade Senua's Sacrifice est assez évident puisque Senua, héroïne du titre, souffre de psychose, et les critiques comme les joueurs ont apprécié cette manière très subtile et intelligente d'aborder cette question de santé trop souvent écartée. Il s'est ainsi, malgré ses défaut, imposé comme une excellente surprise abordant avec sensibilité une question sérieuse sans perdre de vue l'aspect divertissant.
Pour promouvoir la chose, Ninja Theory a mis en place un nouveau trailer, mais plutôt qu'un communiqué de presse pas toujours très bien tourné dans ces cas là, le trailer affiche des messages de joueurs confrontés d'une manière ou d'une autre à des problèmes de santé mentale. Les dons seront prélevés sur les achats PS4 et PC effectués le 10 octobre, après les diverses taxes, il vous reste ainsi quelques heures pour vous procurer le titre tout en réalisant une bonne action.
Hellblade Senua's Sacrifice est disponible depuis le 8 août dernier sur PC et PlayStation 4.