« Alors n’y voyez surtout pas le fantasme de l’homme mais plutôt . . . Comment dirais-je . . . ? La recherche créative, le délire de l’artiste »... Pourquoi se sent-on obliger de citer Le Père Noël est une ordure pour illustrer une séquence du jeu Destiny 2 ? Tout simplement parce que Kracou, l'homme aux manettes sur cette démonstration, n'avait plus touché un jeu de tir, qu'il soit à la première ou à la troisième personne, depuis 1792... On vous demandera donc de ne pas vous attacher à sa prestation, qui sera à n'en pas douter pathétique, mais plutôt de vous intéresser au véritable propos de cette vidéo : vous donner un avant-goût de ce que pourrait être la version PC du jeu de Bungie, d'un point de vue visuel.
Concernant les conditions d'essai, le jeu était exposé sur le stand NVIDIA du salon E3, et tournait avec un paramétrage graphique moyen en résolution Ultra HD (3840x2160), sur une machine équipée d'une GTX 1080 Ti. D'autre part, la chose ne nous a pas été confirmée, mais les effets de particules, ainsi que les différents événements météorologiques, semblent porter la marque "Gameworks". Pour mémoire, il s'agit d'une bibliothèque d'effets graphiques que NVIDIA met à la disposition de ses partenaires développeurs, afin qu'ils embellissent leurs titres.
Actuellement, Bungie dispose encore d'un peu moins de quatre mois pour peaufiner la version PC de Destiny 2, qui est toujours prévu pour un atterissage sur nos machines le 24 octobre prochain (Oui, c'est un mois et demi après les versions console, et oui, nous aussi, nous sommes tristesse devant ce décalage).