Pour le daily du jour on vous parle de l'impossibilité de jouer à Destiny 2 sous peine de graves sanctions, d'une possible Switch Pro ou 2 qui sait et pour conclure, l'arrivée de pas moins de trois épisodes Resident Evil sur next-gen et de la mise à jour qui accompagne le portage.
Sommaire
- Destiny 2 : Interdiction des plus totales du Steam Deck
- Une nouvelle Switch en cours de développement ?
- Resident Evil : trois épisodes de Resident Evil font peaux neuves sur next-gen
Destiny 2 : Interdiction des plus totales du Steam Deck
Le Steam Deck est la console portable de Valve. Cette dernière permet d’accéder à une partie de son catalogue Steam où que l’on soit. En plus de cela, elle se veut faire tourner des AAA récents et donc être la console portable la plus importante du marché. Cependant, la machine tourne sur une OS nommé sobrement SteamOS qui est basé sur Linux et cela peut entraîner des problèmes de compatibilité avec la console. Valve travaille actuellement sur la possibilité de rendre un maximum de jeu compatible avec leur hardware et les jeux s’affichent alors dans différentes catégories allant de vérifiés à non compatibles en passant par jouables et non-testés. Certains jeux sont annoncés non jouable depuis longtemps comme Destiny 2 et Bungie c’est assurer que le message soit passé. Dans une FAQ sur le site, une catégorie Steam Deck est ouverte annonçant que le jeu ne supportait pas Proton, le système qui permet d’adapter le système Linux de la console pour les jeux Windows, et ne se lancerait pas avec Steam OS. La précision est que si quelqu’un arrive quand même à lancer le jeu sur Steam Deck, il sera directement ban, un argument plutôt convaincant …
Une nouvelle Switch en cours de développement ?
En été 2021, des rumeurs et un enthousiasme global se sont créé autour d’une nouvelle Switch ou du moins une Switch pro plus puissante avec la 4K et la DLSS. Des sites annonçaient déjà son arrivée et que les devkits étaient déjà donnés à des développeurs. Le résultat de tout ça, on le connaît c’est la Switch OLED mais que reste-t-il de cette Switch pro ? Et bien comme il a été communiqué, Nvidia a été victime d’une cyberattaque mettant hors service tout le système de l’entreprise pendant 48 heures. Les pirates ont diffusé plus de 70 gigas de données sensibles volées à Nvidia. Dans ces données on retrouve notamment du code source et pas n’importe lequel puisqu’on parle du code source du DLSS, une technologie Nvidia permettant de calculer une image plus petite pour la rendre plus grande avec le moins de perte possible. Dans ces documents, quelqu'un aurait trouvé un fichier nommé NVN2. NVN étant le nom de code de la Switch dans les documents de programmation. Cela signifierait qu’une Switch 2 ou une Switch Pro serait compatible avec la technologie DLSS et qu’un Nvidia travaillerait sur une puce surpuissante sur cette dernière. Pour l’instant rien d'officiel et avec la sortie de la Switch OLED il y a quelques mois, il faudra quoi qu’il arrive se montrer patient pour la suite.
Resident Evil : trois épisodes de Resident Evil font peaux neuves sur next-gen
Une mise à jour va permettre l’arrivée des épisodes de Resident Evil 2 Remake et 3 Remake ainsi que Resident Evil 7. Les trois jeux devraient bénéficier plus que d’un simple portage puisqu’un patch améliorant la fluidité, la fréquence d’image et l’audio 3D devrait aller de paire. De plus les versions PS5 seront complétées avec des features sur les vibrations et les gâchettes adaptatives de la DualSense. Pour compléter le contenu de cette mise à jour, Capcom annonce rajouter du Ray Tracing dans ses jeux, un plus qui permettra notamment de renforcer la fidélité des lumières, des ombres et reflets. Pour que le tout soit parfait, l’éditeur annonce aussi que cette mise à jour sera complètement gratuite et sortira en même temps sur next-gen et PC, de quoi ravir tous les fans de la licence.