NieR Automata est un projet d’amoureux du jeu vidéo repris en main par une équipe de rêve. Bien décidée à offrir à la série une suite dépassant toutes les attentes de ses fans, l'expérience se double d'un gameplay solide capable d’attirer l’attention des nouveaux joueurs. Avec le créateur de la série Yoko Taro à sa direction, la vision du producteur Yosuke Saito (Dragon Quest) et le génie musical des compositeurs Keiichi Okabe et Keigo Hoashi, tous de retours dans leur rôle respectif, ce NieR : Automata partait sur de solides bases en matière d’univers.
Si l’ovni NieR de 2010 offrait un gameplay multi-facettes quelque peu plombé par des maladresses, cette suite s’offre le savoir-faire technique et incisif du studio PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish, Metal Gear Rising : Revengeance, etc.). Ajoutez à la formule un chara-design signé par le coup de crayon de l’artiste Akihiko Yoshida (Final Fantasy) et vous obtenez les ingrédients de la création d’un très grand jeu.
Ce vidéo- test est garanti sans spoilers majeurs du scénario du jeu. Il serait tout de même de vous gâcher le plaisir de la découverte d'un titre dont le plaisir repose en grande partie sur la mise en place d'une histoire.
NieR Automata sera disponible le 10 mars prochains sur PS4 et le 17 mars sur PC via Steam. Notre test complet et élogieux est disponible à cette adresse.