Apparu dans Call of Duty : World at War, le mode Zombies s'est vite démocratisé auprès des joueurs et fans de la licence. Depuis, le mode est devenu une marque de fabrique de Treyarch.
Les développeurs du studio reviennent dans cette vidéo sur les origines de ce mode. En effet, le mode zombies n'était à la base qu'une rigolade en interne. Des designers avaient repéré une animation particulière sur un homme en train de brûler. Cela leur faisait penser à un mort vivant. Ils ont alors commencé à faire des blagues dessus puis certains ont décidé de travailler sur un petit projet de survie contre des soldats aux même animations que lui. Peu de temps après, de plus en plus de membres du studio travaillaient de leur côté sur un projet de jeu de survie. Ces projets ont eu beaucoup de succès au sein de Treyarch et tout le monde y jouait.
Les chefs du studio se sont dit qu'il fallait qu'Activision essaye ce mode et donne son avis. La suite nous la connaissons, l'éditeur a donné son aval et la désormais célèbre map Nacht Der Untoten (la nuit des morts vivants) était disponible après avoir fini la campagne du jeu. Le mode a perduré car les joueurs et la presse en réclamaient plus. Un premier pack de cartes est donc sorti, avec une histoire, inspirée des théories et conspirations nazies, que les joueurs devaient comprendre par eux même en cherchant les indices disséminés dans les niveaux.
Le succès a continué dans Call of Duty : Black Ops, Call of Duty : Black Ops II et Call of Duty : Black Ops III. Avec, à chaque fois, des améliorations, de nouveaux monstres et des eater-eggs toujours plus nombreux.
Call of Duty : Black Ops III est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.