Le scénario du dernier né de la licence annuelle Assassin's Creed, Assassin's Creed Syndicate, se dévoile un peu plus. Jeff Skalski, un des producteurs du jeu, revient, lors d'une interview menée par le blog Ubisoft, sur certains points de l'histoire.
On apprend donc d'abord que les jumeaux Jacob et Evie arrivent à Londres pour la première fois, après qu'un assassin indien leur a demandé leur aide. La ville est totalement controlée par les Templiers. Le leader, Crawford Starrick, est décrit comme un homme extrêmement intelligent mais pouvant faire preuve d'une cruauté et d'une violence extrême à n'importe quel moment. Celui-ci est entouré de sept lieutenants, occupant des postes importants notamment dans les hautes sphères intellectuelles (médecine, science, etc). Les jumeaux devront donc se débarasser d'eux un par un.
Mais à côté de ça, les jumeaux ont différents objectifs. Jacob veut débarasser les rues de Londres du joug des Templiers et éradiquer la criminalité. Evie, elle, recherche un fragment d'Eden, pour venir en aide non seulement aux habitants de la ville, mais aussi au monde entier.
Chacun de ces deux personnages a des aptitudes uniques. Si le monde ouvert peut être arpenté par l'un des deux jumeaux au choix, les missions principales, elles, sont axées sur tel ou tel perso, ne laissant pas le choix de celui que l'on peut incarner.
Assassin's Creed Syndicate sera disponible le 23 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et le 19 novembre sur PC