Julien Rateau aka « Silent_Jay »
- Journaliste & Référent Culture Geek
Je suis le fruit d’une culture populaire qui a pris son essor dans les années 90 et qui s’est imposée au fil des décennies comme la culture dominante. Jeux vidéo, cinéma, mangas, animes, comics, BD, littérature, séries… je suis avide d’apprendre et d'explorer les imaginaires qui s’offrent à moi, peu importe le média.
Il est temps pour Techland de sortir de l'ombre et de reprendre sa quête initiatique... concevoir le jeu vidéo de zombies ultime.
La gamescom 2024 fut le théâtre de plusieurs annonces inattendues parmi lesquelles Dying Light : The Beast. Véritable nouvel épisode de la franchise imaginée par Techland, il réintroduit le personnage de Kyle Crane et conte un récit débutant 13 ans après Dying Light premier du nom. La principale nouveauté se trouve, au-delà de la région inédite créée et de la mise en avant des gunfights, dans les aptitudes surnaturelles de Kyle C. qui fut le sujet d'expériences génétiques. Voici les premières impressions de la rédaction de JV sur Dying Light : The Beast.