Sorti en 2019, GreedFall était un jeu de rôle-action français qui avait fait sa petite sensation, malgré ses défauts, par sa proposition originale. Cinq ans plus tard, la licence de Spiders fait son grand retour avec un second épisode aux allures de préquel.
Dans un trailer diffusé lors d'un Nacon Connect, on découvre que GreedFall 2 se déroule trois ans avant l'histoire du jeu original et qu'il nous plonge dans la peau d'une native Teer Fradee, en opposition au colon du premier opus. Arraché à son peuple, le joueur découvre le continent de Gacane rongé par la guerre et le malichor à cause de ceux qui vous ont enlevé de vos terres.
Tout l'enjeu de cette aventure sera de regagner votre liberté en faisant aussi bien usage de diplomatie, de ruse ou de la violence. Dans ce nouveau voyage, l'exploration jouera un rôle central pour découvrir de nouveaux paysages, recruter des alliés et accomplir des quêtes. Pour le moment, un accès anticipé est prévu sur PC cet été, avant une sortie plus tard sur PS5 et Xbox Series.