Un open-world façon moderne dans l'univers de Pokémon, voilà une annonce qui, en février dernier, en avait surpris plus d'un(e). Après un retour en août qui nous a révélé plus en détails le monde et les combats de Légendes Pokémon : Arceus, celui-ci s'introduit à nouveau dans un trailer recélant un peu plus d'informations.
Si la dernière bande-annonce faisait plus parler les coups et blessures entre dresseurs et pokémons, nous avons ici une présentation plus détaillée. Cela passe d'abord par des interactions variées avec les personnages peuplant le monde de ce nouvel opus de la licence Pokémon, qui pourront en outre vous offrir des quêtes. C'est aussi une manière de montrer que nous n'avons pas affaire à un univers totalement dénué de vie.
À cela s'ajoute une introduction plus en profondeur de certains environnements, comme par exemple la ville, dont les habitants proposeront à notre protagoniste des missions ou, moyennant finance, différentes tenues et objets pour l'accompagner dans sa quête. Sur ce lit de nouveautés vient se coller une dernière séquence entièrement dédiée au combat, qui va d'un côté rappeler le gameplay atypique du soft et de l'autre nous révéler un nouveau type de Pokémon bien étrange...
Pour information, Légendes Pokémon : Arceus sortira le 28 janvier 2022 et sera une exclusivité Switch.
Vous aimerez aussi :