Dans le Daily du jour, on vous parle de la prochaine exclusivité PS5 Ghostwire Tokyo, l'avenir de Call of Duty qui aspire à changer après le rachat de la licence par Xbox, et enfin le succès incontestable de Légendes Pokémon : Arceus.
Playstation lève le voile sur Ghostwire Tokyo
Playstation continue de promouvoir ses prochains titres pour l'année 2022. Après un State of Play dédié à Gran Turismo 7, la firme nippone a offert à sa communauté près de 20 minutes de gameplay pour Ghostwire Tokyo qui nous permettent d'en apprendre plus sur les mécaniques de jeu. Dans ce nouveau soft, vous incarnerez Akito, un jeune homme habité par une entité étrange qui lui permet d'utiliser des pouvoirs surnaturels. Outre ses pouvoirs, un arc sera à disposition, permettant de varier les combats et les approches. Qui plus est, les développeurs ont confirmé que l'exploration sera au coeur de l'expérience. Plusieurs compétences vous permettront de parcourir au mieux le monde ouvert, comme un grappin ou un dash.
Lire aussi :
Call of Duty : de grands changements à venir ?
Après le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft, les studios chargés du développement de la licence Call of Duty ont déclaré que la nouvelle génération de titres allait prochainement arriver. Pour le moment, l'information relève évidemment du teasing. Les rumeurs évoquent un Modern Warfare 2, suite du reboot initié en 2019, ou encore un nouveau Warzone. Cette déclaration peut aussi laisser penser que les prochains jeux de la licence pourraient sortir exclusivement sur Next-Gen, une décision peu probable lorsque l'on connaît les chiffres de la franchise sur l'ensemble des parcs de consoles. Plus d'informations devraient être prochainement communiquées.
Lire aussi :
Légendes Pokémon : Arceus est un succès colossal
Le phénomène Pokémon est toujours autant d'actualité, avec la sortie il y a peu de Légendes Pokémon : Arceus. Ce nouvel opus racontant les prémices de la relation entre les hommes et les créatures vidéoludiques mythiques vous embarque à l'aventure pour remplir le premier Pokédex de l'Histoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce postulat a séduit plus d'un joueur. Nintendo vient de communiquer les premiers chiffres de vente : en seulement sept jours le soft s'est écoulé à 6,5 millions d'exemplaires. Un démarrage record pour la franchise. Le jeu fait bien mieux que les remakes Pokémon Diamant /Perle. C'est le deuxième meilleur démarrage pour la licence, derrière Soleil / Lune et ses 7 millions d'exemplaires vendus en une semaine. C’est aussi le deuxième meilleur lancement d’un jeu sur Switch au Japon, la première place étant occupée par Animal Crossing : New Horizons.
Lire aussi :