Alors que son arrivée approche de plus en plus et que les joueurs se préparent à s'attaquer à son Régime, Giancarlo Esposito, l'interprète de l'antagoniste Antón Castillo, s'adresse à vous une dernière fois.
C'est un peu le modèle des Far Cry, surtout depuis le 3, de prendre le temps de teaser des méchants de grande envergure aux personnalités toutes plus dérangées les unes que les autres. De Vaas Montenegro à Joseph Seed, il y en a eu pour tous les goûts, et Ubisoft a toujours pris un malin plaisir à nous les présenter avant chaque sortie à coups de bandes-annonces courtes, mais efficaces. Antón Castillo, le nouvel antagoniste du sixième opus, n'échappe pas à la règle et cette fois, le devant de la scène est entièrement pour lui pour deux vidéos, dont la première qui est ici notre vedette.
Pour nous donner une idée du personnage, Esposito se pare d'un sarcasme non-dissimulé tandis qu'il tente de nous expliquer que notre périple sera compliqué, et nos moyens misérables comparés aux siens. La scène est entrecoupée de séquences in-game nous montrant les péripéties de notre héros, alors que Castillo, lui, est tranquillement assis dans son palais, confiant. Cela se termine par une menace, une lumière sombre tombant sur son visage, nous demandant si nous sommes prêts à "mourir pour notre cause".
Une chose est sûre, peu importe le résultat final, Giancarlo Esposito aura su vendre son personnage qu'il qualifie de "plus cruel qu'il ait jamais incarné". Et celui-ci vous attend de pied ferme le 7 octobre.