Pour bien débuter dans Far Cry 6 et avoir toutes les clefs en main pour être un bon guérillero, nous vous proposons dans ce guide avec nos dix meilleures astuces pour avancer rapidement et efficacement lors des premières heures sur les îles de Yara.
Partez du bon pied à la tête de la révolte avec nos 10 astuces pour bien débuter sur Far Cry 6, le dernier opus de la série en date, toujours édité par Ubisoft. Recherche, exploration, combat, outils à votre disposition, avec notre guide, vous saurez tout ce qu'il faut savoir afin de commencer à explorer les îles de Yara en tant que guérillero de Libertad.
Sommaire
- 1 - Les premières opérations
- 2 - Trouver des informations
- 3 - L'utilisation de la minimap
- 4 - Astuces sur la recherche d'objets
- 5 - Des outils utiles
- 6 - Marquage de cibles
- 7 - Nous, on respecte la nature
- 8 - Le bon équipement…
- 9 - Supremo, késako ?
- 10 - Les sentiers de la Guérilla
1 - Les premières opérations
La première île où vous vous trouvez se décompose en deux régions, Quito et Vencejo. Vous allez prendre la plupart de vos premières quêtes principales, appelées Opérations dans le jeu, au Camp de Clara. Cette première île faisant office de grand tutoriel, nous vous conseillons de suivre les opérations sans trop vous en écarter jusqu'à ce que vous ayez entamé Le carburant de la révolution. Vous allez en effet jusque-là débloquer tout un tas de mécaniques du jeu. Elles ne sont pas forcément essentielles si vous souhaitez prendre vos aises et explorer mais restent tout de même bien utiles. Ne vous inquiétez pas, même si vous quittez l'île à la fin des opérations, vous pourrez y revenir pour chercher et trouver tous les secrets laissés derrière vous.
2 - Trouver des informations
Bien que vous puissiez tomber par hasard sur des caches renfermant des objets utiles ou autres lieux d'intérêt en fouillant par vous même, sachez que vous pouvez aussi débloquer des marqueurs sur votre carte pour faciliter votre exploration. Si vous tombez sur certaines occasions, sautez dessus, vous gagnerez un temps fou ! Sauver un Libertad ou un citoyen Yaram en assassinant son oppresseur, soudoyer un garde ou encore parler à certains PNJ après avoir pris un avant-poste, toutes ces méthodes dévoilent des secrets bien utiles sur votre carte et vous conduiront à de très belles récompenses.
3 - L'utilisation de la minimap
La minimap révèle un tas d'informations utiles et mérite d'avoir un œil attentif constamment dessus. Vous y verrez les zones interdites, indiquant que vous êtes en infraction, les ennemis, marqués par une tache rouge, les différents véhicules et points d'intérêt mais aussi les différentes caches et différents secrets même si aucun citoyen ou garde corrompu ne vous en a donné la location avant.
4 - Astuces sur la recherche d'objets
Lors de vos explorations, les objets de type ressources en tout genre, documents etc ne sont pas indiqués sur la minimap. En revanche, leur proximité est suggérée par un petit cercle blanc sur votre écran. Vous pouvez aisément repérer les objets ainsi, même à travers les murs. Il ne vous reste plus qu'à aller les ramasser et remplir vos réserves ou obtenir des informations.
5 - Des outils utiles
La verticalité est très mise en avant dans Far Cry 6. Des collines à grimper ou descendre aux tours à escalader vous aurez à vous servir très souvent de votre grappin et de votre parachute. Concernant le grappin, vous ne pouvez pas l'utiliser n'importe où. Le symbole lui correspondant apparaît quand vous pouvez vous en servir. Avec l'un ou l'autre, vous pourrez accéder facilement à des endroits cachés, des raccourcis ou encore surprendre vos ennemis.
6 - Marquage de cibles
Avant de vous attaquer à une base adverse, vous pouvez prendre de la hauteur, sortir votre portable et prendre de magnifiques photos du paysage. Mais surtout vous pouvez marquer les ennemis. Ce faisant, un petit symbole apparaît alors au-dessus de leur tête pour indiquer de quelle classe ils sont et choisir par la suite vos cibles prioritaires comme, dans le plus grand des hasards, les médecins de combat, capables de relever leurs alliés. En laissant votre portable sur un ennemi, un tas d'informations apparaît aussi, son type de dégâts, sa faiblesse, etc. Enfin, les ennemis marqués le restent. C'est un élément important à prendre en considération, surtout si vous souhaitez jouer l'infiltration et savoir à tout moment où chaque adversaire se trouve.
7 - Nous, on respecte la nature
Chasse et pêche, voilà un bon moyen de vous faire du matériel de fabrication facilement. La faune de Yara est très active et il existe plusieurs types de récompenses en fonction de l'animal chassé. Les zones de chasse, marquées sur votre carte une fois découvertes, renferment des animaux plus rares rapportant du meilleur matériel. Sachez qu'en tuant les animaux avec des armes à feu peut abîmer la récolte. Il est possible, nous n'avons pas encore la réponse, que la chasse à l'arc maximise les chances de récolter de la bonne viande d'animal. Vous pourrez ensuite échanger ces viandes et peaux contre du matériel auprès de certains vendeurs de Juan.
8 - Le bon équipement…
Juan va vous le répéter souvent, avoir le bon équipement pour le bon moment, ou quelque chose comme ça. Ça marche et pour votre panoplie, et pour vos armes. En effet, vos compétences de personnage seront en fonction des éléments de panoplie que vous portez. Et il en existe un tas, de quoi vous faire plaisir et s'acclimater aux différentes situations.
De même, les armes peuvent être personnalisées. Viseur, frein de bouche, silencieux, etc. Mais surtout les types de munitions. Comme évoqué précédemment, les ennemis ont des faiblesses à certaines munitions. Les balles creuses viendront à bout des ennemis peu armurés, les pénétrantes rentreront dans du kevlar comme dans du beurre, les explosives sauront punir les porteurs de gaz, etc. Disposer d'un arsenal hétéroclite vous permettra de réagir en fonction de chaque situation.
9 - Supremo, késako ?
Le Supremo, un "sac à dos" que vous obtiendrez assez rapidement lors des premières opérations auprès de Juan, est un véritable couteau-suisse. Vous pourrez utiliser certaines compétences, comme le lancer de balles pour attirer des ennemis et les embusquer, des cocktails molotov pour rendre le monde tout feu, tout flamme et plein d'autres choses encore. De plus il existe plusieurs Supremo, chacun ayant sa propre capacité unique. Par exemple, le premier vous permettra de tirer des missiles à tête chercheuse sur les ennemis proches. Cette capacité est active et se recharge en tuant de nouveaux adversaires mais sa puissance peut vous permettre de sortir de situations délicates ou d'expédier vite fait, bien fait une prise de territoire.
10 - Les sentiers de la Guérilla
Et nous terminerons par une explication des sentiers de la guérilla. Au-delà d'être les pistes bleues que vous pouvez suivre sur votre carte et sur votre minimap pour éviter les patrouilles du FNC, la guérilla a placé des symboles bien spécifiques un peu partout sur le territoire Yara. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la signification de ces derniers sur le tableau du Camp de Clara, si vous parlez la langue. En soit les symboles sont assez compréhensibles, l'œil bleu indique un point d'observation, la boîte, une cache de Libertad, un symbole rouge, une base FNC, etc. Prêtez-y attention autant que possible pour vous aider à trouver les points d'intérêt signalés de cette manière.
Nos guides pour bien débuter dans Far Cry 6Sommaire de la solution complète de Far Cry 6