En accès anticipé depuis plus d'un an, Townscaper en est sorti hier. Une initiative déjà prévue par le développeur Oskar Stålberg qui s'est concrétisée hier.
C'est à l'occasion de l'Awesome Indies Show de la gamescom 2021 que Oskar Stalberg et Raw Fury Games ont dévoilé la sortie de Townscaper sur PC et Nintendo Switch. Townscaper est un titre qui se veut relaxant, en permettant aux joueurs de simplement créer des villes insulaires grâce à un algorithme :
Le concept de Townscaper est aussi simple que le jeu l'est lui-même : vous n'avez qu'à construire quelque chose de beau. Il n'y a pas d'histoire, rien à débloquer, pas de niveaux, juste le son apaisant des blocs de construction colorés et la satisfaction de voir l'algorithme les relier afin de créer une ville insulaire.
Des créations qui peuvent même être apportées dans le monde réel via une imprimante 3D. Un concept qui se révèle être efficace : le jeu a réuni, jusqu'à aujourd'hui, 9 611 avis sur Steam. 9 611 avis extrêmement positifs en moyenne.
Déjà disponible sur PC et Nintendo Switch depuis hier, Townscaper est également prévu sur mobiles plus tard dans l'année.