Parti pris plutôt original que celui de War Hospital, qui s’il s’inscrit bien dans l’univers de la guerre, préférera éviter tous ses combats : le but sera effectivement… se soigner des soldats et de sauver des vies.
War Hospital dispose d’un concept intéressant. On y incarnera l’aide-soignant militaire Henry Wells, à la tête d’un hôpital de campagne pendant la Première Guerre Mondiale, en 1917. Cet Anglais devra donc soigner les siens et gérer l’établissement : une expérience qui suscite l’intérêt depuis son annonce en mars dernier, d’autant plus qu’elle promet une très grande fidélité à l’époque.. et ses outils médicinaux. D’ailleurs, un partenariat avec Imperial War Museums a même été noué dans un souci d’authenticité.
Néanmoins, nous ne savions que peu à quoi ressemblerait War Hospital : grâce au Future Game Show diffusé hier soir dans le cadre de la gamescom 2021, le nuage se désépaissit un peu grâce un teaser a été publié, laissant entrapercevoir de premières images de gameplay. Hélas, la vidéo est bien courte mais comme son nom l’indique, elle promet un trailer bien plus conséquent dans les temps à venir : restons à l’affût.
Dans un genre similaire et du côté du Septième Art, nous vous conseillons le film Tu Ne Tueras Point, où un soldat (incarné par Andrew Garfield) décide de sauver un maximum de coéquipiers et de n’abattre aucun ennemi, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce n'est pas un jeu vidéo, mais un long-métrage intéressant qui, lui aussi, prend à contrepied le genre.
War Hospital sortira sur PC, PS5 et Xbox Series en 2022.