Le but de cette collaboration entre les développeurs du jeu et les membres de cet organisme britannique de musées est de produire un jeu aussi fidèle que possible à la réalité historique.
C'était l'un des points voulus par les développeurs dès l'annonce de ce projet : être aussi proche que possible de la réalité de la Première Guerre Mondiale, par un prisme rarement abordé, celui des hôpitaux faisant face aux flots de blessés et mutilés liés à la guerre. S'il vous faudra bien sûr gérer les patients, vous devrez également faire face à des moyens limités à cause du conflit et à des choix cornéliens visant à décider qui devra vivre ou mourir.
Si le postulat s'annonce d'ores et déjà assez intéressant, les développeurs de Brave Lamb Studio viennent de faire un grand pas pour s'assurer de la fidélité historique : War Hospital s'impose comme le premier jeu réalisé en partenariat avec l'organisme britannique Imperial War Museums, qui comprend notamment le Churchill War Rooms, le HMS Belfast et l'Imperial War Museum de Londres. Les développeurs pourront ainsi bénéficier de l'expertise des membres de cet organisme, comme l'a annoncé, David Fenton, responsable des ventes et admissions du groupe :
En tant que figure d'autorité concernant les conflits du 20e et 21e siècles, nous travaillerons en étroite collaboration avec l'équipe créative de Brave Lamp Studios pour sublimer le monde dépeint dans le jeu. Nous somme impatients d'aider à ajouter du réalisme à ce jeu qui dépeint les réalités de la Première Guerre Mondiale d'une façon encore jamais vue.
War Hospital devrait être disponible en 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series.