Hellblade : Senua's Sacrifice est une aventure sombre dans laquelle le joueur incarne Senua, une femme à la recherche de l'âme de son amant décédé, dans les profondeurs des enfers vikings.
Alors qu'un deuxième opus, Senua's Saga : Hellblade II est en préparation sur PC et Xbox Series pour une date encore inconnue, la nouvelle d'aujourd'hui concerne bel et bien le premier jeu, Hellblade : Senua's Sacrifice. Le titre bénéficie dès aujourd'hui d'un petit boost sur les dernières consoles de Microsoft, les Xbox Series X et S. Cette bande-annonce promet une prise en charge du raytracing, une résolution affichée poussée jusqu'à la 4K, un taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz, des matériaux, particules et détails améliorés, et une option afin de sélectionner le chapitre que l'on souhaite.
Pour rappel, Hellblade : Senua's Sacrifice propose un récit cauchemardesque logé au sein de la mythologie nordique dans lequel Senua doit combattre d'effrayantes entités dans un long et magnifique plan séquence plus vrai que nature, mise à l'épreuve par les divinités qui exercent une pression constante sur la jeune femme. Son but ultime est de trouver Hela, la déesse des morts, qui réside dans le royaume funeste d'Helheim, afin de ramener l'âme de son bien-aimé Dillion. Quelques énigmes viennent ralentir la progression de l'héroïne çà et là.
Cette optimisation pour Hellblade : Senua's Sacrifice n'est, pour l'instant, que disponible sur Xbox Series X/S avec le jeu Xbox One. Le jeu est aussi présent sur PC, PS4 et Nintendo Switch.