Cinquième épisode (hors spin-off) de la saga développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo , Samurai Warriors 5 est un beat'em all disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes, et il compte bien renouveler la licence.
Devenu spécialiste dans le genre du beat'em all, le studio Omega Force a connu des hauts et des bas au travers des différents épisodes de ses licences phares, notamment du côté de Dynasty Warriors. Mais c'est avec la volonté de se renouveler qu'il publie aujourd'hui Samurai Warriors 5, qui repart de zéro aussi bien scénaristiquement que visuellement.
Il propose un contenu à la fois solide et classique, axé autour de chapitres scénarisés, d’un mode Libre permettant de reparcourir les niveaux avec d'autres personnages parmis la multitude disponible, et un mode Citadel prenant la forme d'un Tower Defense dans lequel il vous faudra repousser des vagues d'ennemis tout en accomplissant de petites missions optionnelles.
Mais sa diversité, Samurai Warriors 5 la trouve surtout dans son roster imposant, chaque personnage disposant de sa propre palette de coups et de techniques en tous genres. Enfin, grosse nouveauté de cet épisode, le rendu graphique tout en cel-shading. Si celui-ci fait bien souvent office de cache-misère, force est de constater qu'il donne ici un certain cachet au titre, désormais disponible sur PC, PS4, PS, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
A lire également :