Après avoir fait couler beaucoup d'encres lors de l'Ubisoft Forward du 12 juillet 2020 et après avoir dévoilé une date de lancement qui n'a pas été honorée à cause du COVID-19, Far Cry 6 est donc de retour en ce 28 mai 2021 avec un live qui lui est pleinement consacré ! Et petite surprise, en plus de dévoiler un long gameplay, le jeu s'offre enfin une véritable date de sortie.
Commençons par la grande nouvelle du jour, Far Cry 6 a donc profité de cette longue séquence de gameplay pour dévoiler ce que l'on attendait tous : une date de sortie ! En effet, le FPS en monde ouvert d'Ubisoft initialement prévu pour sortir au début de l'année 2021 débarquera sur PC (Epic Games Store, Ubisoft Store), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Google Stadia et même Amazon Luna, à partir du 7 octobre 2021 !
Pour rappel, cette petite virée vous emmènera du côté de Yara, un lieu qui fait une fois plus face à une crise qui se répare que d'une seule et unique manière, par la violence. Heureusement, votre héros ou votre héroïne (au choix), à savoir Dani Rojas, vient tout juste d'entrer dans la résistance pour faire couler le sang et renverser par la même occasion le régime mal-intentionné d'Antón Castillo, un dictateur incarné en personne par Giancarlo Esposito (Breaking Bad). Bien évidemment, Dani Rojas pourra profiter d'un arsenal varié, de véhicules blindés ou encore d'une agilité hors-norme pour atteindre son objectif.
Pour triompher de la puissance écrasante de l’armée d’Antón, les joueurs devront adopter la mentalité "Resolver", une philosophie ingénieuse et typique de Yara qui consiste à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour semer le chaos au sein du régime. Grâce à la créativité de Juan Cortez, véritable professionnel de cette philosophie de la débrouille et de l’improvisation, les joueurs auront à leur disposition un large arsenal d'armes et d'outils bricolés inattendus et personnalisables allant d’une sulfateuse équipée d’un moteur de moto à un sac à dos lance-missiles à têtes chercheuses. En redoublant de débrouillardise et en repoussant les limites de l'esprit "Resolver", les joueurs pourront, en incarnant Dani, égaler le pouvoir d’une armée de guérilla à lui·elle seul·e. Ubisoft
Ne partez pas trop vite ! En effet, Ubisoft a également dévoilé une seconde vidéo. Disponible ci-dessous, cette dernière s'attarde cette fois-ci sur Dani Rojas.
Far Cry 6 : Dani Rojas, le protagoniste principal, se dévoile en détail
Vous aimerez également :