Juin 2020, lors de la première présentation des jeux PlayStation 5, la saga Ratchet & Clank avait surprise tout le monde en dévoilant Rift Apart, un épisode qui a pour promesse d'exploiter pleinement les différentes capacités de la console de neuvième génération de Sony, à commencer par son SSD. Aujourd'hui, cet épisode prépare les joueurs à son lancement qui aura lieu le 11 juin prochain en dévoilant un tout nouveau trailer.
Ratchet & Clank : Rift Apart est en effet la star de cette nouvelle édition du State of Play, puisque l'événement organisé par Sony lui est tout simplement dédié. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Insomniac Games, les créateurs du jeu, nous nous offre une longue vidéo de 15 minutes découpée en deux parties distinctes. La première s'attarde sur Ratchet. Ici, notre héros est complètement dévasté par la récente disparition de Clank, son ami de toujours. Heureusement, pour se consoler, Ratchet profite bien évidemment d'un arsenal complet, idéal pour détruire les forces redoutables de l’infâme Empereur Nefarious, mais aussi de tout nouveaux mouvements, comme le dash qui permet de dynamiser les combats, ou encore la course murale. De son côté, la seconde partie de la vidéo nous propose de partir à l'aventure aux côtés de Rivet et de Clank.
Pour finir, nous apprenons par la même occasion que le titre d'Insomniac Games profitera de nombreuses options d'accessibilité et d'un mode photo particulièrement complet.
Pour rappel, Ratchet & Clank : Rift Apart proposera aux joueurs de passer d'une dimension à l'autre d'un simple claquement de doigts et de découvrir Rivet, une héroïne qui s'alliera bien évidemment avec notre duo préféré.
Vous aimerez également :
- Retour sur la série Ratchet & Clank : l'envers du décor
- Ratchet & Clank Rift Apart - Des armures inédites pour la version Digital Deluxe Edition
- Ratchet & Clank Rift Apart : Des chargements sur PS5 encore plus rapides que dans les trailers
- Ratchet & Clank : Rift Apart utilisera la DualSense pour définir la personnalité de chaque arme