Déjà trois semaines que la très bonne exclusivité Playstation 5 Ratchet & Clank : Rift Apart est sortie. Trois semaines pendant lesquelles Insomniac Games a continué de travailler sur son titre afin de le peaufiner encore un peu un plus. Une nouvelle maj est d'ailleurs disponible dès aujourd'hui
Fluidité, ou beauté ? Telle est la question. A ce niveau, Ratchet & Clank : Rift Apart peut se vanter de proposer un choix assez vaste à ses joueurs, puisqu'en plus du mode Fidélité permettant de jouer en 4K/30FPS avec ray-tracing et compagnie, il a également accueilli deux autres modes graphiques le jour de sa sortie : les modes Performance et Performance RT, permettant de jouer en 60 FPS avec ou sans ray-tracing, la résolution de l'image s'adaptant en fonction. Ce net gain d'images par secondes est particulièrement intéressant pour un titre comme celui-ci, déjà trés beau et surtout bourré d'action et d'effets à l'écran.
Les 60 FPS, déjà ringards ?
Le studio derrière le dernier Ratchet & Clank en date a déployé aujourd'hui-même un nouveau patch, le 1.002. En plus de corriger de nombreux petits bugs et d'ajouter des features pour les fanas du mode Photo (arrières-plans, autocollants...), il permet surtout la compatibilité avec les écrans 120Hz, et donc une meilleure fludiité dans les modes déjà existant. Attention cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez jouer à 120FPS. Les joueurs du mode Fidélité peuvent en revanche à présent monter jusqu'à 40 FPS ! Preuve que les dernières aventures des Lombax et de leurs petits robots ont eu le droit à une optimisation aux petits oignons. Et vous, vous êtes plus graphismes ou fluidité ?