Sorti fin août 2020, Captain Tsubasa : Rise of New Champions a accueilli les trois premiers personnages de son DLC payant ainsi qu'une première mise à jour quelques mois après sa sortie, en décembre. Bandai Namco remet le paquet et nous dévoile le contenu des deux nouveaux ajouts.
Trois nouveaux joueurs font leur apparition dans Captain Tsubasa : Rise of New Champions : deux joueurs japonais, Shingo Aoi et Ryoma Hino, ainsi que Mark Owairan, capitaine de l'équipe nationale junior saoudienne.
Shingo Aoi possède les techniques de la Levée aérienne, un lob aérien enchaîné d'un saut et le Rovesciata, un tir acrobatique se classant parmi les plus puissants et les plus rapides de sa catégorie. Ryoma Hino, pour sa part, peut utiliser deux techniques à la puissance brute redoutable : le dribble du Genou sauté et le Tir du dragon. Enfin, Mark Owairan, aura en sa possession le Tir tempête de sable, utilisable sur une très longue distance sans trop grosse perte de puissance, et le Chapeau mirage, un dribble augmentant les caractéristiques offensives et techniques du personnage quand celui-ci est utilisé. Le Character Pass est disponible à un prix de 24,99€ et comprend en tout 9 personnages. Pour le moment, six d'entre eux ont été dévoilés, en prenant en compte ceux de cet article.
La mise à jour gratuite, quant à elle, se concentre sur la partie de l'arc de l'histoire du collège Nankatsu où Tsubasa ne peut pas participer, faute d'une blessure. Ryo Ishizaki, le meilleur ami de Tsubasa, devient donc le capitaine de l'équipe par intérim et il faudra bien sûr faire en sorte de remporter la Ligue des Héros.
Captain Tsubasa : Rise of New Champions est disponible depuis le 28 août 2020 sur PC, PS4 et Nintendo Switch. La mise à jour n°2 est disponible depuis le 11 mars 2021.