Gears 5 continue d'enrichir son multijoueur : The Coalition vient de déployer l'Opération 6, qui apporte notamment trois nouveaux personnages (Colonel Victor Hoffman, reine Reyna, Zélote Locuste) ainsi qu'une nouvelle carte (Speyer).
Deux modes sont également introduits avec cette Opération. Control est une variante du Roi de la colline : l'objectif est de capturer une zone et de rester dedans pour marquer des points, sachant que tous les joueurs ont un décompte de réapparition individuel et que les anneaux sont 2,5 fois plus gros qu'en Roi de la Colline. L'autre mode, Escape from Kadar, propose d'affronter les Locustes en Horde pendant dix vagues. Comme toujours, de nouvelles récompenses sont au programme avec le "Tour of Duty" détaillé en image ci-dessous.
The Coalition a pour rappel changé le fonctionnement des Opérations : elles ne vont plus durer 16 semaines, mais 11. De plus, les Opérations sortiront désormais en deux temps, avec du contenu au lancement, et du contenu à mi-Opération. Il faut donc s'attendre à d'autres nouveautés mi-avril, avec là encore de nouveaux personnages et une nouvelle carte.