Depuis sa sortie en septembre 2019, Gears 5 a eu droit à cinq "Opérations" ajoutant du contenu multijoueur. Le TPS de The Coalition s'apprête désormais à accueillir sa première extension de campagne, Hivebusters.
Prévu pour le 15 décembre, le DLC Hivebusters proposera "environ trois heures de campagne inédite" aux côtés de Lahni, Keegan et Mac sur l'archipel volcanique de Galangi. "Triés sur le volet et baptisés escouade Scorpio, nos trois héros s'embarquent dans une mission suicide pour détruire une ruche de la vermine, qui pourrait bien être la clé du salut de Sera et de leur rédemption", présente The Coalition. Il sera possible de jouer en coop jusqu'à trois joueurs en ligne, et d'utiliser et améliorer ses capacités ultimes "pour la première fois en campagne".
Côté tarifs, le DLC sera vendu seul au prix de 19,99€. Il sera aussi disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Enfin, également le 15 décembre, The Coalition proposera une édition Game of the Year de Gears 5 en téléchargement au prix de 59,99€. Elle inclura Hivebusters, un pack de personnages Halo Reach et 30 jours de boost. Cette édition sera aussi incluse dans le Xbox Game Pass Ultimate.