Premier grand succès de miHoYo avant la sortie de Genshin Impact, l'Action-RPG nerveux mettant en scène des combattantes appelées Valkyries reçoit une collaboration prestigieuse avec l'anime culte Neon Genesis Evangelion, notamment en accueillant Asuka Shikinami Langley en tant que personne jouable.
Avant le succès planétaire de Genshin Impact, le studio chinois miHoYo s'était déjà essayé à l'Action-RPG en Free-to-Play avec Honkai Impact 3rd. Dans l'univers de ce dernier, la Terre doit faire face à des calamités appelées Honkai qui viennent régulièrement sur notre planète pour mettre fin à la civilisation quand celle-ci est trop avancée. Pour se faire, ces derniers utilisent des Herrschers, des individus à qui ils donnent une incroyable puissance afin qu'ils détruisent le monde. L'éveil de ces Herrschers est également appelé Impact et trois ont déjà eu lieu au moment où l'action du jeu prend place.
Ce concept d'Impact n'est pas sans rappelé celui utilisé dans l'anime culte Neon Genesis Evangelion avec lequel le jeu fait actuellement une collaboration jusqu'au 21 février prochain. Appelé Espoir Flamboyant, cet événement permet de jouer Asuka Shikinami Langley, l'un des personnages les plus iconiques de l'anime, qui se bat à l'aide de la Lance de Longinus. De plus, des tenues inspirées de l'oeuvre de Hideaki Anno seront également disponibles au cours de l'event pour les autres combattantes du jeu appelées Valkyrie.