Si vous jouez au dernier titre de miHoYo, vous savez que Genshin Impact accueille aujourd’hui sa mise à jour 1.5 et que l'actue autour du jeu n'arrête pas. Mais c’est malheureusement pour une information moins positive qu’on vous parle de nouveau de l’éditeur chinois.
Si vos grands-parents pensent toujours que les jeux vidéo abrutissent et rendent violent, gardez cette information pour vou : une attaque au couteau a eu lieu en Chine dans les locaux de miHoYo. Un éditeur qui a su se faire connaître auprès du grand public grâce à son carton free-to-play Genshin Impact, qui a dépassé le milliard de dollars de revenus en seulement 6 mois et qui débarque aujourd'hui sur la dernière console de Sony.
Une attaque vengeresse pour un contenu dégradant
L’individu, armé d’un couteau, aurait donc tenté de s’attaquer à l’un des directeurs de miHoYo. Mais pourquoi un tel acte ? Apparemment, l’origine du problème viendrait de l’une des dernières mises à jour de Honkai Impact, l’autre titre phare de l’éditeur. Ce dernier a accueilli, à l’occasion de son événement d'anniversaire, un nouveau skin pour le personnage de Fu Hua, représentant la Chine. Le souci, c’est que le skin en question est un costume de lapine et s’accompagne d’un environnement Casino et surtout d’un contenu globalement très tendancieux. Un contenu donc très mal reçu par de nombreux joueurs qui ont contacté les autorités, poussant miHoYo à présenter des excuses officielles. Des excuses qui n’ont visiblement pas suffit à tout le monde...
REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM
A lire également :