Le panel de Konami au Tokyo Game Show était particulièrement attendu, du fait de la diminution de son activité vidéoludique en dehors de eFootball PES et de eBaseball Powerful Pro Yakyuu 2020. L'éditeur avait en effet officalisé un titre lié à Edens Zero, un manga de spatial-fantasy écrit et illustré par Hiro Mashima.
En réalité, ce n'est pas un mais deux titres que l'on retrouve sous l'appellation Edens Zero . Le premier prendra la forme d'un action-RPG à la troisième personne, et sortira sur console, même si on ignore lesquelles (d'où la mention PC, présente par défaut). Le second est attendu sur mobile, et sera également un action-RPG, à la différence que sur ce support, il se jouera en vue du dessus.
Du côté de l'histoire, Edens Zero tournera autour du personnage Shiki Granbell (doublé par Takuma Terashima). Élevé par des robots dotés de conscience et maîtrisant des pouvoirs liés à la gravité, il grandit entouré par deux amis dénommés Rebecca (interprétée par Mikako Komatsu) et Happy, un chat doté de parole (doublé par Rie Kugimiya). Au terme de quelques péripéties, les trois amis intègrent une guilde d'aventuriers, et débutent leurs aventures dans le monde de Blue Garden.