La sortie de The Witcher 3 sur Switch consitue une petite prouesse en soi. Effectivement, la possibilité d’emporter partout et sur une seule cartouche le titre de CD Projekt dans sa version la plus à jour ainsi que ses deux DLC massifs était une opération délicate finalement plutôt bien négociée par le studio polonais. La semaine dernière, le titre a accueilli un patch le faisant passer en version 3.6 qui apporte, en autres correctifs de bugs, des améliorations graphiques et autres fonctionnalités alléchantes.
Dans les faits, ne vous attendez pas à ce que ce nouveau patch bouleverse fondamentalement la vision que vous avez de The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition sur Switch. Effectivement, en dépit de contrastes plus appuyés et d’un niveau de détails et de finesse légèrement revus à la hausse, la version portable peine toujours, et logiquement, à donner la réplique aux consoles de salon. Cependant, nous avons pu constater, en nous attardant sur quelques détails que vous pourrez constater dans la vidéo ci-dessus, des traits plus appuyés pour un rendu plus détaillé, ce qui est notamment permis par l’introduction de quelques options graphiques paramétrables pour le joueur, et qui, manifestement, ne sacrifient pas outre mesure la fluidité générale de l’aventure. Flou, champ de vision, netteté, anticrénelage... à chacun de jongler avec ces données pour obtenir un rendu optimal.
Finalement, le principal attrait de cette mise à jour réside dans l’introduction du cross-save. Effectivement, directement depuis le menu principal du jeu, vous pouvez vous connecter sur votre compte Steam ou Gog, qui se chargera de synchroniser les sauvegardes de votre PC sur votre Switch, sous réserve que vous les ayez préalablement stockées dans le cloud. Idéal, donc, pour embarquer votre partie partout où vous vous déplacerez.