Il peut être difficile lorsque l’on est un studio indépendant de se faire entendre auprès du grand public face aux mastodontes conçus par les gros éditeurs. En quittant Square Enix pour fonder Metronomik, Wan Hazmer (Lead game designer de Final Fantasy XV) décide de s’entourer de Daim Dziauddin (Concept artist de Street Fighter V) ainsi que d’autres talents dans le but de livrer un projet où la musique a une importance primordiale. Ils développent depuis deux ans No Straight Roads, un titre prévu sur PlayStation 4 et PC qui narre les péripéties d’un petit groupe de rock indépendant affrontant un empire EDM aux méthodes expéditives. La guitare à l’assaut du synthé, la batterie contre la boîte à rythme. No Straight Roads, nous y avons joué, mais avons-nous headbangué ?
Si la musique ne semble pas être l’élément central des mécaniques de jeu, elle est néanmoins convenablement utilisée dans l’anticipation puis le contre des attaques des divers vilains. Il reste encore quelques zones d’ombre en ce qui concerne la partie purement aventure du jeu de Metronomik, mais pour le moment, nous avons envie de nous laisser porter par l’ambiance.
> Lire notre aperçu de No Straight Roads
No Straight Roads, développé par Metronomik, devrait sortir plus tard cette année (ou en début d’année prochaine) sur PlayStation 4 et PC.