ActionRPGAventureShooterFPSMMOStratégiePlate-FormeCombatSurvival-HorrorTPSAction RPGSportCourseSimulationGestionOpen WorldInfiltrationRéflexionBeat'em AllBattle RoyaleTirSurvieMMORPGSandboxMOBAAutresTactiqueJeu de cartesCréationPuzzle-GamePoint'n ClickHack'n slashRythmeParty-GameMMOFPSTactical RPGRoguelikeShoot'em UpAdresseDungeon RPGSimulation de vieVisual NovelCompilationWargameCity BuilderSimulation de volManagementRunner4XFilm InteractifTower DefenseDanseJeu de sociétéFlipperLudo-EducatifDragueCoachingGod GameObjets cachésMatch 3KaraokéCasse briquesSerious GamesJeu de Rôle
Événement
AGDQBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESComic-ConCyber MondayE3ESWCFind Your Next GameGame AwardsGamers AssemblygamescomGDCJapan ExpoJOMineconParis Games WeekPAX EastPlayStation ExperiencePrime DayQuakeConSoldesStunfestSummer Game FestTokyo Game ShowToulouse Game ShowAs d'OrFrench DaysKakutop FRKAKUTOP LeagueMWC 2022Saint ValentinSingles DayVentes flash amazon
Presque toujours affublé de son masque, Yoko Taro est le papa de la série NieR et même le récent sauveur de Platinum Games selon Hideki Kamiya. Encore tout auréolé du succès de l'épisode Automata, l'homme se prête à de nombreuses interviews et s'est récemment confié lors d'une séance de question / réponse organisée au SEA Summit.
Doom s'apprête à faire son arrivée sur Nintendo Switch. Sorti l'année dernière sur les consoles dernières génération, le remake du jeu culte de id Software, désormais édité par Bethesda Softworks, avait été annoncé à partir du mois de septembre pour la dernière console de Nintendo. Si de nombreuses informations avaient déjà circulé, la date de sortie était encore un mystère. Ce n'est désormais plus le cas.
C'est toujours une Early Access et pourtant, PlayerUnknown's Battlegrounds s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires et est actuellement le titre le plus joué sur Steam. Mais cela n'empêche pas ses développeurs de travailler sur tout un lot de fonctionnalités prévues depuis longtemps par Brendan Greene, le papa du jeu.
Sorti l'an dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Dragon Ball Xenoverse 2 est revenu sur le devant de la scène le mois dernier à l'occasion de sa sortie sur la dernière console de Nintendo, la Switch. Cette fois-ci, le jeu fait parler de lui, mais pour d'autres raisons. En effet, de nombreux joueurs qui souhaitent accéder aux fonctionnalités en ligne du jeu se retrouvent face à une impossibilité de se connecter.
Malgré de nombreuses déclarations précisant que cela n'a jamais été voulu, Nintendo a une image de société aux jeux édulcorés et tout public. Pourtant, les choses semblent aller dans le sens inverse depuis l'arrivée de la Switch puisque plusieurs sociétés ont d'ores et déjà annoncé leur intention de publier des titres plus matures sur la dernière-née de la compagnie.
Serial Cleaner est un jeu original développé par le studio indépendant iFun4all et édité par Curve Digital. Après être avoir nettoyé les scènes de crime sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One, le protagoniste du jeu s'apprête à renfiler les gants en latex, à ressortir l'aspirateur et à frotter les tâches de sang sur la dernière console de Nintendo, la Switch
Une petite partie de cinq minutes et au lit ! Avec son format court et son gameplay particulièrement bien calibré, Rocket League est parvenu à s'imposer comme l'un des titres les plus fun de ces dernières années. Si l'énorme engouement des débuts semble aujourd'hui être légèrement passé, cela n'empêche pas des dizaines de milliers de joueurs de frapper dans le ballon chaque jour.
Sortie le 3 mars dernier, la Nintendo Switch a déjà su s'imposer comme un valeur sûre et possède déjà quelques exclusivités qui ont fait sa force, notamment The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 2 ou encore Mario Kart 8 Deluxe. Au début relativement vide, le catalogue se remplit petit à petit de nombreux jeux, indépendants ou non. Et la dernière mise à jour de la console apporte plus de lisibilité dans le Nintendo eShop.
Annoncé pour la première fois en 2015, City Shrouded in Shadow est un ovni du jeu vidéo, dans le sens littéral du terme. Développé par Granzella et édité par Bandai Namco, plonge le joueur dans la ville de Ichy City, ou des créatures de la culture populaire japonaise et autres aliens et personnages de fiction, font régner le chaos. Cette fois-ci, ce sont les héros d'Ultraman et le scénario du début du jeu qui se dévoilent.
A l'occasion de la sortie prochaine de Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, Atlus nous avait dévoilé la semaine dernière un nouveau trailer laissant apparaître un side-scroller qui avait évidemment interpelé les fans. Il ne s'agissait finalement pas d'une supercherie puisque nous pouvons dès maintenant mettre la main dessus.
Après son succès colossal en 2016, Pokémon GO semble être retombé à un niveau plus classique pour une application reposant sur une franchise aussi prestigieuse. Cela ne veut pas dire que Niantic a délaissé son bébé pour autant puisque, comme nous le dévoilent aujourd'hui les amateurs de datamining, une nouvelle mise à jour renferment de grandes choses...
La Planète des Singes fait partie de ces licences très lucratives qui ont marqué plusieurs générations. Il s'agissait tout d'abord d'un roman publié en 1963 par l'écrivain français Pierre Boulle, puis d'une franchise de films au cinéma, et maintenant, un jeu vidéo. C'est en août dernier qu'a été dévoilé le premier trailer de Planet of the Apes : Last Frontier. Annoncé pour cet automne sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, The Imaginarium Studios, qui développe le jeu, vient de préciser qu'il s'agirait tout d'abord d'une exclusivité Sony ... temporaire.
Si PlayerUnknown's Battlegrounds cartonne depuis son lancement, c'est grâce à un concept simple prenant place sur une seule et même arène. Celle-ci étant plutôt grande, la plupart d'entre vous ne la connaissent certainement pas encore par coeur, mais pour les autres, du nouveau arrivera très bientôt. Cela fait plusieurs semaines que le studio BlueHole Studio (désormais PUBG Corp) nous parle d'une nouvelle carte, la voici.
Sorti en août 2016 en Europe, un peu plus d'un an après la version japonaise, Mobius Final Fantasy est un titre de Square Enix initialement sorti sur iOS et Android, puis porté sur PC en début d'année. Parmi ses qualités, le jeu bénéficie d'un suivi régulier depuis sa sortie, et de nombreux personnages des licences de Square Enix y font leur apparition lors d'événements. Cette fois-ci, c'est au célèbre Tidus de faire son apparition.
L'entrée de Sony dans le petit monde des jeux vidéo fut aussi tardive que fracassante. Débarqué bien longtemps après la prise de position de Nintendo sur ce marché, le géant de l'électronique aura rapidement su prendre ses marques avec ses PlayStation. Mais il n'y a pas que dans ce secteur du jeu vidéo que la compagnie fait des merveilles.
Officiant dans le domaine du jeu vidéo depuis 1993, Nippon Ichi Software s'est principalement fait remarquer grâce à son travail sur deux séries emblématiques, Disgaea et Atelier. Ces deux grandes licences du J-RPG comptent ainsi des centaines de milliers d'adeptes du côté du Japon, mais également dans le reste du monde puisque la société importe de plus en plus ses productions.
On a pu découvrir en vidéo le nouvel épisode de la série Atelier, Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting à l'occasion de l'édition 2017 du Tokyo Game Show, mais également apprendre que le jeu sortirait sur PC, PlayStation 4, PlayStation Vita et Nintendo Switch au fil de ces derniers mois. Au début du mois, des images inédites du jeu avaient été diffusées par Koei Tecmo et Gust, qui reviennent à la charge ce lundi avec une nouvelle vague d'informations et illustrations.
C'est en juillet dernier, à l'occasion de l'édition 2017 de l'EVO, que Arc System Works a dévoilé et annoncé officiellement son prochain projet : Blazblue Cross Tag Battle. Entre temps, aucune information officielle n'a circulé, si ce n'est une vague fenêtre de sortie : 2018. À l'occasion de la sortie d'un nouveau trailer du jeu, le studio a discrètement annoncé les plateformes qui accueilleront Blazblue Cross Tag Battle.
Depuis sa sortie en février 2016, Stardew Valley, le désormais célèbre jeu de ConcernedApe et Chucklefish ne cesse de se développer et de gagner en notoriété. Si tous les yeux sont aujourd'hui tournés vers la version Nintendo Switch du jeu, dans une session de questions / réponses organisée semaine dernière, les développeurs du jeu ont évoqué une potentielle version PlayStation Vita.