Contributeur
On a pu découvrir en vidéo le nouvel épisode de la série Atelier, Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting à l'occasion de l'édition 2017 du Tokyo Game Show, mais également apprendre que le jeu sortirait sur PC, PlayStation 4, PlayStation Vita et Nintendo Switch au fil de ces derniers mois. Au début du mois, des images inédites du jeu avaient été diffusées par Koei Tecmo et Gust, qui reviennent à la charge ce lundi avec une nouvelle vague d'informations et illustrations.
Il faut remonter à 1997 pour retrouver l'origine de la licence des Atelier, avec Atelier Marie. Et en 20 années d'existence, la série de jeux vidéo japonaise s'est bien développée et a su trouver sa place et son public. Le nouvel épisode de la série, Atelier Lydie & Suelle, ne sortira qu'en 2018 en Europe. Et pourtant les informations sur ce dernier continuent d'être dévoilées au fur et à mesure par l'éditeur et le développeur du jeu.
Au rang des annonces effectuées ce lundi, le nom et les visuels de nouveaux personnages ont été révélés. Du côté des personnages déjà présents dans la série qui font leur grand retour dans Atelier Lydie & Suelle, on trouve tout d'abord Plachta, apparue pour la première fois dans Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book. Notons d'ailleurs que son apparence a énormément changé par rapport aux précédents épisodes et qu'elle voyage avec Sophie, qu'elle supervise et à qui elle apprend l'Alchimie. Fritz Weissberg et sa fille Drossel sont également de la partie, ils étaient également apparus pour la première fois dans l'épisode Atelier Sophie.
Au niveau des nouveaux personnages, on a pu découvrir Rusha Voltaire et Alto. Rusha Voltaire se présente comme la rivale de toujours et amie d'enfance des deux personnages principaux de cet opus, Lydie et Suelle. Elle est également une alchimiste et est la fille unique du dirigeant du célèbre atelier Voltaire. Polie mais ambitieuse, elle peut apparaitre hautaine me se révèle foncièrement gentille. Alto est un jeune alchimiste, froid et distant, qui travaille dans un atelier mais dont le passé est pour l'instant très mystérieux.
Du côté de l'histoire du jeu, elle est évidemment centrée autour des jumelles Lydie et Suelle, mais également autour de l'univers de la peinture. Et pour cause, les aventures de ces dernières se déroulent au cœur des tableaux, à l'intérieur desquelles elles sont capable de récolter des matériaux de valeur. Grâce à ces nouveaux matériaux et à leur synthèse, les jumelles parviennent à obtenir des objets jusqu'alors inconnus. Notons également que les personnages du jeu devront réparer les peintures avant de pouvoir découvrir ce qu'elles renferment, et une telle opération nécessitera de l'aide de nombreux personnages. Les deux sœurs voyageront régulièrement entre deux mondes, celui contenu dans les peintures et le monde réel.
Si l'on se penche du côté des nouvelles mécaniques de jeu, votre objectif sera de devenir le meilleur atelier. Pour ce faire, un système de "Rang d'Atelier" a été établi dans le pays fictif du jeu. Un nouveau système de synthèse de matériaux, sous la forme d'une sorte de puzzle, a été introduit dans le jeu. L'activation de synthèse permet soit de créer de nouveaux matériaux, soit de leur donner de nouveaux effets. Il est désormais possible de synthétiser des objets en combat à travers les options "Battle Mix" et "Extra Mix".
Du reste, on vous laisse découvrir les nombreuses images qui ont été publiées ce lundi, qui vous permettront de plonger un peu plus dans l'univers coloré d'Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting. On y découvre aussi bien des scènes de combat que des images des phases de dialogues entre les personnages.
Atelier Lydie & Suelle : de l'alchimie en plein combat - TGS 2017
Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting sortira début 2018 en Europe, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC
(source : gematsu)