Un ballon, deux zones de but, quelques gros bras au milieu de joueurs plus agiles et une invitation à tous les coups bas sur le terrain, Blood Bowl 2 est de retour dans une version plus complète que jamais. Blood Bowl II : Legendary Edition prend la forme d’un gros pack de DLC venant doubler la taille du contenu disponible dans le jeu de base. Elle comprend la totalité des DLC sortis à ce jour accompagnés de nouveautés comme une refonte de certaines animations pour les joueurs. Mais le gros morceau de cette édition, celui attendu par les amateurs de touchdown et de castagne, concerne bien entendu l’introduction de nouvelles équipes, de modes de jeu inédites et de multiples améliorations de l'expérience de jeu.
Blood Bowl II : La Legendary Edition entre dans la mêlée
Cette édition légendaire comprend la totalité des nouvelles races disponibles via DLC tels que les Gobelins, les Ogres ou les Halfelings ou encore les Vampires. Elle est proposée sous la forme d'une extension pour les possesseurs du jeu original ou via l'appellation Legendary Edition avec le jeu de base à l'intérieur.
De fait, outre le test du jeu original que vous pourrez lire en cliquant ci-dessous, nous vous proposons également un état des lieux de cette Edition Légendaire.
> Lire notre test complet de Blood Bowl 2
Des ours sur le terrain
Une nouvelle race rejoint le terrain, le Cirque Kislev et ses féroces Ours Apprivoisés. Particulièrement solides et polyvalents, ces joueurs inspirés d’une équipe Russe développent un jeu de passes agile et aérien tout en portant de lourdes tatanes à l’adversaire. Pour les vétérans, l’ajout majeur de cette édition concerne la ligue perpétuelle, un nouveau mode solo où le joueur évolue de compétition en compétition à la manière du mode multijoueur. Ce mode se démarque par son homologue multi via l’introduction des règles propres à la campagne comme les blessures, la gestion des remplaçants, des sponsors ou encore le développement du stade. Le mode défi fait aussi son arrivée avec son lot de situations incongrues à résoudre durant les matchs et ce, en un nombre de tours souvent limité… Avis aux joueurs avancés donc.
Plus de races, plus de modes, plus de flexibilité
Si le roster de base de Blood Bowl 2 était limité à une dizaine de races, le titre en comporte désormais 24 disposant chacune de leur propre style de jeu, animations et joueurs vedettes. Ce choix désormais vaste s'accompagne d'une nouveauté de taille puisque l'on peut dorénavant se constituer des équipes composées de joueurs de races différentes. Elfes de bois, Hauts Elfes et Elfes Noirs se mélangent pour former une nouvelle alliance, tandis que le monde souterrain voit les Skaven et les Gobelins évoluer main dans la patte.
Des ligues multi spécifiques font leur apparition pour permettre aux joueurs de s’affronter avec ce genre d’équipes multi-raciales sans pour autant déséquilibrer les compétitions classiques. Créer une équipe mixée ajoute une réelle profondeur tactique au titre, car il est nécessaire de composer ses rangs selon les forces et les faiblesses propres à chacune des races. La variété est donc plus que jamais au rendez-vous de cette édition légendaire.
Les animations et modèles de joueur s’enrichissent aussi pour offrir l’expérience Blood Bowl la plus aboutie à ce jour. Les requêtes formulées par la communauté apportent aussi de nombreux ajouts au mode multi et solo du jeu. La mécanique de transfert est par exemple bien plus évoluée que dans le titre de base, même constat pour la gestion des transferts. Les options d'organisation et de communication des compétitions en ligne se dotent aussi de nouveaux outils qui viendront faciliter la vie des organisateurs de saison.
Points forts
- Une formule enrichie sur tous les fronts
- 24 races au casting
- Le Cirque Kislev, une nouvelle équipe pleine de surprise
- La créationd d'équipes mixtes
Points faibles
- IA parfois à la ramasse en solo
- Quelques légers bugs subsistent
Par ses multiples ajouts, cette Édition Légendaire de Blood Bowl 2 s’offre un nouveau souffle rempli à raz-bord de variété et de rejouabilité pour le joueur vétéran. Elle empacte avec elle la totalité de races du jeu avec une nouvelle équipe au roster, un savoureux mode ligue perpétuelle, des défis capables de donner du fil à retordre aux champions du touchdown. On sent bien que Cyanide a souhaité fournir un titre désormais complet et mature à une communauté de joueurs passionnés. Bref, si l’idée de prolonger l’expérience Blood Bowl 2 vous séduit, cette édition s’impose comme un incontournable.