Riot Games est une entreprise américaine créée en 2006. Elle est à la tête d'un seul jeu connu de tous : League of Legends sorti en 2009. Le développeur vient tout juste de sortir leur premier mini-jeu 2D, gratuit et sur mobiles. Il s'agit de Blitzcrank's Poro Roundup inspiré de l'univers du célèbre MOBA. Voici un jeu addictif, méritant notre attention ! Avec l'arrivée des nouveaux skins arcade sur LoL, RiotGames décida de voir les choses en grand.
Blitzcrank est un jeune robot souhaitant aider ses amis Poros, face au baron Nashor's qui les traque sans relâche pour les avoir au menu de ce soir. Pourquoi Blitzcrank fait-il cela ? Les robots ont un cœur, eux aussi... ou serait-ce lié à certaines lois de la robotique ?
Sona, Miss Fortune, Hecarim et Veigar s'étaient déjà vus dotés de skins sur le thème des jeux d'arcade au cours des précédentes saisons. C’est maintenant au tour de Blitzcrank. Dans le menu principal, dix skins différents sont disponibles que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancée dans le mode histoire. Vous en choisissez un parmi ceux présentés et ainsi continuerez le mode histoire ou infini. Vous pourrez également débloquer 5 supers mega pouvoirs pour combattre Nashor’s, passant par une optimisation du grapin ou bien l'amélioration de votre vitesse de déplacement, vous serez prêt à l'affrontrer tandis que 4 personnages 8-bit inspirés de LoL vous affronteront dans certains niveaux.
Quant aux niveaux, rien de plus simple, une fois le premier traversé, vous accéderez au prochain ... un classique du jeu d'arcade depuis des décennies. Dix niveaux sont à franchir pour découvrir le mode infini. Les fans incontestés de Leagues Of Legends reconnaîtront certaines phrases, skins et éléments provenant du MOBA de légende.
Le titre de Riot Games offre une prise en main rapide et sans difficulté. Pour jouer c’est très simple, vous appuyez sur le haut de votre écran et votre Blitzcrank montra, et vous pourrez venir en aide à certains Poros en difficultés. En revanche si vous appuyez sur la partie basse de celle-ci votre petit robot descendra. Vous aurez la possibilité de pousser les petits Poros vers l’avant juste en avançant ou bien les attrapez pour les mettre à l’abri et gagner des PO (argent qui vous permettra d’acheter des objets dans le jeu).
Vous pourrez être sur la glace, comme sur terre ou bien même dans la forêt, vous protégerez les Poros coûte que coûte. Les graphismes des années 80, la petite musique accompagnant l'aventure respirent la détente et le bien-être. Comme dans beaucoup de jeu, à chaque fin de niveau vous aurez un boss à combattre pour pouvoir passer au suivant. N’oubliez pas, il faut toujours sauvez les petits Poros car, en effet, les boss les attaquent. Disponible sur vos smartphones, tablettes et navigateurs, Blitzcrank fera partie intégrante de votre vie durant quelques semaines.
Points forts
- Un jeu 2D outrageusement accessible
- Des graphismes vous transportant dans les années 80.
- Une mise en avant pour le skin League of Legends - Blitzcrank.
Points faibles
- Certains niveaux bien trop longs
- Répétitif et lassant au bout de quelques parties.
Un jeu addictif au fun immédiat. Petit hic, certains niveaux durent et la mort qui accompagne l'aventure freine votre envie de recommencer. Disponible jusqu'au 22 Septembre, ne tardez pas à vous le procurer !